samedi 3 septembre 2016

Pour l'été ...

Chaque été, j'essaie de me coudre un vêtement et un sac. 
Et bien cette année, j'ai fait mieux: 2 vêtements et un sac ;-)

Le chemisier est réalisé grâce au patron gratuit La blouse Maya des Cousettes (ici). Les explications sont claires, il n'y a aucune difficulté dans la réalisation du chemisier. La seule modification que j'ai faite : je n'ai pas mis les pattes de boutonnage sur les épaules. J'ai utilisé un coton léger trouvé chez Indigotex



La robe en jersey est réalisé d'après un vieux patron Burda déjà utilisé plusieurs fois ( par exemple). Ce coup-ci, j'ai modifié un peu les manches et la hauteur de la robe. Le jersey provient de chez Natacha Tissus. 

Et il me fallait bien une petite besace assortie à ces deux créations! Patron maison. 

Pourquoi un camion de pompier sur les photos? Parce que je les ai prises au moment de mon anniversaire et mon petit numéro 3, passionné par les pompiers, pensait que j'allais avoir un camion de pompier pour mon anniversaire :-)

Aucun commentaire: