mercredi 7 janvier 2009

Enfin un manteau!...

Depuis le temps que je voulais me faire un manteau, c'est chose faite! Mais que de temps passé avant de me lancer.

Tout d'abord trouver un modèle ou un tissu. J'ai trouvé le tissu parfait sur mon petit marché  (lainage à 5 euros le mètre, merci monsieur!). Restait plus qu'à trouver un modèle ... Pas facile! Heureusement, Agnès, notre chère prof de couture, a trouvé un modèle de veste Butterick très jolie avec de manches évasées et un col destructuré.

J'ai donc opté pour ce modèle en le modifiant bien sûr: plus long, les manches moins évasées, ajout de 3 plis (ou "baigneuses") sur les manches, des poches pour l'indispensable mouchoir. Pour le fermer, j'ai opté pour 2 grosses pressions noires et 2 grosses boutons rouges en déco.

Et voilà le résultat ...

    

2 commentaires:

Dany a dit…

super le manteau. Je connais les "plis religieuses" mais pas les baigneuses, cela doit être un terme de ta région Bises Dany

Anonyme a dit…

Il est super beau !